EA22 - Ekopo Awards 2022

Médiatisation responsable

Médiaperformances

Programme 1% For Labels  

Dans la lignée de sa raison d’être : « Promouvoir, via nos médias, une consommation plus responsable », la régie publicitaire Médiaperformances la lancé au mois de mars 2022 son programme « 1% for labels » qui consiste à offrir l'équivalent d'1% de son chiffre d'affaires annuel en espace média. Cet espace est mis à la disposition de 4 labels : B Corp, AB, PME+ et 1% for the Planet, sous forme de spots vidéo diffusés en DOOH dans 227 magasins d’enseignes GSA partenaires. Chaque label bénéficie ainsi de 3 semaines d’exposition permettant de générer 19 millions de contacts. L’objectif de cette démarche est de sensibiliser les consommateurs français en les informant sur les labels pour leur permettre de mieux les comprendre et ainsi de mieux consommer au quotidien. Un levier vers une consommation plus durable et responsable au cœur des engagements RSE de Médiaperformances
Voter pour ce projet

Groupe TF1

EcoFunding 

En début d'année, le Groupe TF1 annonçait la création d'EcoFunding, le tout premier fonds publicitaire à vocation environnementale. L’objectif : financer la création et la diffusion de campagnes TV de sensibilisation auprès du grand public sur les chaînes du groupe TF1, afin d’aider les consommateurs à faire des choix plus éclairés. 
Chaque campagne de marque diffusée sur nos antennes – affichant dans son spot un critère recommandé par l’ADEME – génère automatiquement un abondement dans le fonds EcoFunding, financé à 100% par le groupe TF1
Voter pour ce projet

DECOUVRIR L'ENSEMBLE DES FINALISTES